Comment faire une meilleure gestion des coûts de son commerce de détail ?

Une étude menée par Détail Québec montre que le commerce de détail québécois est en croissance malgré la faillite de plusieurs grands détaillants. La concurrence accrue de ce secteur d’activité pousse les dirigeants à trouver de nouveaux avantages concurrentiels. Un des aspects sur lesquels se concentrent les entreprises est la gestion de leurs coûts. Pour ce faire, les gestionnaires ont besoin des bonnes informations au bon moment afin de faciliter la mise en place des stratégies proactives.

L’intelligence d’affaires (BI) vous permet de démocratiser l’information et de renseigner vos équipes de ventes sur certains indicateurs de performance tels que le coût et la marge brute des différents produits, le niveau de vos stocks en inventaire.

Le niveau de stocks en inventaire permettra à l’équipe de vente d’identifier les produits qui ont besoin de plus de promotions pour être vendus. Aussi, la vente par pieds carrés est un indicateur de performance clé pour tout détaillant ayant un commerce physique. Il vous permet de savoir si la superficie de votre magasin est proportionnelle à la clientèle desservie.

Ainsi, vous serez en mesure d’augmenter l’efficience de votre équipe de vente, car il devient aisé d’identifier les produits sur lesquels il faut concentrer les forces de ventes ou qui ont besoin de promotions pour être vendus.

 

Source :

La presse : le secteur québécois du commerce de détail en bonne santé

Gartner.com : Cost management maximizes business intelligence ROI

 

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

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