À quoi sert l’entrepôt de données ?

La connaissance du client a poussé les entreprises à récolter le plus de données possibles à travers divers stratagèmes ce qui a entrainé une augmentation des données collectées. L’un des problèmes les plus courants est la duplication des données. En effet, le client pourrait recevoir une offre promotionnelle à plusieurs reprises ou qui ne correspond pas à ses besoins. Ce qui peut porter préjudice à l’entreprise et ainsi, lui faire perdre sa clientèle.

L’entrepôt de données est un outil qui vous permet de collecter, d’intégrer et de stocker les données. Ainsi, il est possible d’unifier les données provenant de plusieurs systèmes opérationnels de l’entreprise qui sont souvent indépendants les uns des autres. L’information est donc unique et peut être mise à la disposition des membres de l’entreprise.

Selon votre objectif et votre budget, il est possible de créer un entrepôt de données qui englobe les données d’une fonction d’activité ou de toute l’entreprise. Il faut aussi considérer que l’efficacité des processus dépend du nombre de systèmes sources intégrés

 

Source :

Computerweekly.com : Do people really understand data warehousing ?

Piloter.org : Data warehouse, entrepôt de données

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

Laisser un commentaire

loading