Comment trouver l’emplacement parfait de votre nouveau restaurant ?

Les restaurants sont les commerces qui ont le plus de mal à survivre au Québec dû à la compétition accrue et à la difficulté de fidéliser sa clientèle.

L’emplacement est l’un des facteurs qui déterminent le succès de votre établissement. La décision concernant votre emplacement ne pouvant pas être facilement corrigée par la suite, elle ne devrait donc pas être basée sur un sentiment, mais sur une analyse approfondie des données.

C’est en ce sens que les outils (ou logiciels) BI vous permettent d’analyser différentes données afin de vous donner accès à une information contextuelle.

Plusieurs données sont à prendre en compte; telles que la clientèle locale et l’offre de main d’œuvre aux alentours de vos locaux potentiels. La pénurie grandissante de main d’œuvre force la fermeture de nombreux restaurants. Il devient donc de plus en plus important d’avoir des informations sur nos futurs employés.

Aussi, il est important d’analyser la clientèle locale, car 75% de vos clients proviennent de la zone où s’installe votre entreprise. Cette démarche est réalisable en analysant les futures constructions qui seront faites dans le secteur.

Source : 

Ici Radio Canada : Une pénurie d’employés lourde

La presse : trouver l’emplacement idéal

 

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

Laisser un commentaire

loading