Comment définir une meilleure association de vos produits ?

Les données les plus importantes au sein de votre commerce de détail sont entre autres celles provenant de votre inventaire. Des erreurs d’inventaire ont des répercussions telles que la rupture des stocks qui peut vous faire perdre votre clientèle ou à l’inverse, des stocks qui dorment sur les tablettes. Une analyse de votre inventaire peut mettre en lumière vos produits les plus populaires lorsqu’ils sont côte-à-côte. Ainsi, vous pouvez être en mesure de faire de meilleurs assortiments de vos produits dans vos magasins.

Faire les bonnes associations de produits pour qu’ils soient vu par le bon type de client nécessitent des analyses approfondies des historiques de ventes. Ces analyses prennent généralement un temps considérable à être réalisées.

À cet effet, l’intelligence d’affaires (BI), par le biais d’un entrepôt de données, vous permet d’analyser de différentes façons vos ventes antérieures. Vous serez ainsi en mesure de déceler les tendances de consommations et vous serez mieux outillé pour mettre en valeur les types de produits qui se vendent le plus à un moment donné et de proposer des articles complémentaires.

 

 

Source : 

Retail Touch Points

 

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

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