L’intelligence d’affaires mobile

 

Le contexte économique actuel demande aux entreprises d’être aux aguets des changements de leur environnement afin de pouvoir survivre. Il est donc important que les dirigeants aient à leur portée des informations pertinentes. C’est pourquoi on assiste à la montée en popularité de l’intelligence d’affaires mobile (BI mobile).

Le BI mobile adapte vos informations généralement accessibles sur les ordinateurs afin qu’ils soient accessibles à partir de votre téléphone comme de votre tablette. Le design des rapports et tableaux de bord sont donc optimisés pour qu’ils correspondent à la technologie du téléphone mobile. Contrairement aux ordinateurs portables, celui-ci est plus facile à manipuler, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Outre son aspect pratique, l’accessibilité à ces informations permettra aux dirigeants d’être plus réactifs. Une étude de Gartner a révélé que l’utilisation mobile a permis de voir de plus en plus de présidents exécutifs et financiers s’intéresser à l’intelligence d’affaires. En cas d’imprévus ou d’urgence, il est plus aisé, même pour le dirigeant absent, de prendre de bonnes décisions. En effet, le dirigeant n’est plus obligé de se référer en tout temps aux analystes afin de connaître la situation de l’entreprise et celle du marché.

 

Source :

Mobile BI attracts non traditional users

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

Laisser un commentaire

loading