SAP Business Objects: BI 4.2 sp3 – Les contrôles d’entrée en cascade

Introduit avec la version BI 4, les contrôles d’entrée sont très utiles pour filtrer dynamiquement l’information présente dans nos rapports Web Intelligence. La possibilité de filtrer pour un seul ou plusieurs blocs de données était présente dès la version initiale. Dans BI 4.1 sp6, la possibilité d’appliquer un contrôle d’entrée à l’ensemble des rapports d’un document a été ajouté. Maintenant, avec 4.2 sp3, nous faisons encore un pas en avant vers la flexibilité car il est maintenant possible de filtrer les valeurs d’un contrôle d’entrée par la sélection faite dans un autre contrôle d’entrée.

Dans l’exemple ci-dessous, la sélection du second trimestre dans le premier contrôle d’entrée a un impact sur les données du tableau mais pas sur la liste des mois dans le contrôle d’entrée suivant. La création d’un groupe va corriger cette situation. Les contrôles d’entrée d’un même groupe, lorsqu’une valeur est sélectionnée, vont ensuite filtrer les valeurs des contrôles d’entrée du même groupe.

Pour créer des groupes, faire Grouper dans le volet correspondant aux contrôles d’entrée dans le panneau de gauche.

L’éditeur de gestion des groupes s’affiche. Il suffit ensuite de donner un nom au nouveau groupe, de sélectionner les contrôles d’entrée à grouper et de faire OK.

Dès lors, les contrôles d’entrée groupés apparaissent dans un encadré sous le nom du groupe, que l’ont soit en mode Lecture ou Conception. La sélection du second trimestre, vient cette fois filtrer les valeurs du contrôle d’entrée suivant, en plus des données du tableau.

Cette nouvelle fonctionnalité est un pas supplémentaire vers une utilisation flexible et dynamique de nos rapports par les utilisateurs finaux.

auteur de l

Publié par: Karine Martel

Rédactrice de blogues depuis plusieurs années, je suis aussi formatrice et conférencière. Ayant une grande passion pour la visualisation de l'information, c'est ce sujet que j'aime principalement aborder.

One thought on “SAP Business Objects: BI 4.2 sp3 – Les contrôles d’entrée en cascade

  • August 22, 2019

    Corpely.com

    SAP a attendu le SP3 pour mettre a disposition des utilisateurs cette nouvelle fonctionnalite. Il est desormais possible de faire agir les controles d’entree entre eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

loading