L’intelligence d’affaires (BI) au coeur de la stratégie d’entreprise

Si la satisfaction du client est la priorité de votre entreprise, alors l’intelligence d’affaires (BI) a sa place au sein de votre stratégie.
En effet, les données collectées par vos systèmes opérationnels sont de plus en plus abondantes. Le défi des gestionnaires est de tirer profit de ces données afin de prendre plus rapidement des décisions avisées.

Le BI est un champ d’expertise qui préconise l’intégration vos données à un seul endroit pour les rendre disponibles à vos utilisateurs au moment opportun. Ces derniers sont donc en mesure d’accéder à l’ensemble de vos données plus facilement et rapidement ce qui permet de réduire le temps d’analyse et par conséquent, d’augmenter le niveau de productivité de votre entreprise.

 

Source :

Les affaires : l’intelligence d’affaires ou l’art de faire parler les données   

Journal du net : Business intelligence pour mieux piloter

 

 

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

Laisser un commentaire

loading