Comment avoir une meilleure maîtrise de son taux de roulement ?

Peu importe la taille de votre entreprise, votre actif le plus important est vos employés. Les gestionnaires en ressources humaines (RH) ont donc pour défi journalier de rendre agréable l’expérience des membres de l’organisation. Pour ce faire, ils accordent une attention particulière au taux de roulement qui est l’un des indicateurs de performance (KPI) les plus suivis au sein des PME québécoises.

Le taux de roulement étant une mesure à postériori, il serait judicieux de garder un œil sur des indicateurs qui peuvent vous permettre de prendre des actions préventives contre le départ de vos employés.

Le BI peut vous aider à calculer vos indicateurs préventifs tels que l’indice de mobilisation et satisfaction des employés, le modèle de probabilité qui calcule le risque de départ ou encore le suivi de l’égalité et de l’équité. Ce calcul est effectué en prenant compte plusieurs indices tels que le taux d’absentéisme, de rétention, de performance annuelle.

L’indice de mobilisation et la satisfaction des employés vous permettront d’identifier le taux d’engagement de votre personnel. Ainsi, l’équipe de RH sera à mesure d’identifier les causes internes ou externes qui favoriseraient la démission de vos employés surtout ceux avec de hautes performances.

 

Source  :

Le taux de roulement : La vérité toute la vérité et rien que la vérité          

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

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