Comment mieux connaître ses clients ?

Malgré leurs différences, létude réalisée par Adnia Conseils a permis de révéler que les PME québécoises font face aux mêmes défis, entre autres qu’elles ont besoin de mieux connaître leurs clients. En effet, connaître ses clients c’est se doter d’un avantage concurrentiel infaillible. Pour y arriver, il est nécessaire d’intégrer les différentes données disponibles au sujet et au sein de votre entreprise afin d’arriver à prédire les futurs besoins de vos consommateurs.

Une meilleure connaissance des clients passe autant par les données des réseaux sociaux, du site internet que de celles des points de vente. Lorsque ces informations sont liées entre elles, il est possible non seulement de connaître l’avis des consommateurs face aux offres/services, mais aussi de déterminer les besoins actuels et futurs des clients. Les données à analyser étant nombreuses, il faudrait normalement une armée d’analystes pour réussir.

Cependant, les solutions BI vous permettent d’intégrer et d’analyser un grand nombre de données par des croisements afin de permettre l’interprétation aisée de la situation actuelle de votre entreprise. Ainsi, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions stratégiques.

 

Lien vers l’étude : https://adniaconseils.ca/etude-complete/

auteur de l

Publié par: Marie-Claude Gohou

Laisser un commentaire

loading